Nom du blog :
decoeuracoeur
Description du blog :
On meurt dès que notre coeur cesse de battre, pour les autres.
Catégorie :
Blog Journal intime
Date de création :
02.01.2009
Dernière mise à jour :
01.12.2015
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or decoeuracoeur
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Lettre à R.
· Le mouvement diplomatique 2013 : la grande cacophonie
· Tant qu'il y aura des femmes
· Réponse à Mareva 32
· Réponse à Mohamed ou Une carrière contrariée
· Assemblée Générale au MAE : cris et chuchotements
· 2ème réponse à Anonyme
· TOUCHEZ PAS A NOTRE CONSTITUTION !
· Lettre à mes collègues du MAE ou une version du
· Réponse à Anonyme
· La fraude de trop ?
· La force de la raison
· "Ceux qui comptent seuls..."
· Diplomatie algérienne : l'urgent état des lieux
· Elections législatives du 10 Mai 2012 : Un choix périlleux
travail vie blog centerblog amis société sourire dieu concours coeurs
Derniers commentairesen tout cas, plus d'une bonne moitie de ces diplomates ''chevronnes'' a bel et bien depasse, a l'heure ou je v
Par tebbal mohamed, le 07.09.2013
lasbat ahmed actuel responsable des services généraux au mae, ex régisseur de l'ambassade d'algérie de paris e
Par Rachid, le 23.07.2013
selon l'auteur du scoop d'el khabar sur le mouvement diplomatique, osmane lahiani,"l'ave nir dira si c'est moi
Par Mohamed, le 02.07.2013
au lieu de se livrer à la curée avec le partage indécent des postes à l'extérieur et à la centrale, bouteflika
Par Abdelhamid, le 02.07.2013
c'est plutôt le grand b.....oui.
Par benali, le 01.07.2013
En disant, dans deux de mes précédents articles, parus dans mon blog :
http://diplomatiealgerienne.centerblog.net
, aux collègues du MAE que je voyais tristes, désespérés et au bord de la dépression nerveuse, que "l'avenir n'appartient qu'à Dieu" et de « patienter car le bout du tunnel n’était pas loin », l’incurable optimiste que je suis ne pensait vraiment pas être si près de la vérité et que l’issue du tunnel était devenue si proche grâce ( sans jeu de mots ) notamment à un concours de circonstances favorables à ces collègues et défavorables à ceux qui les avaient mis dans cet état d’abattement physique et moral total, en plombant leur Carrière, en leur interdisant d’espérer et de rêver d’une promotion, somme toute naturelle et méritée pour la plupart d’entre eux.
Un rien avait suffi à leur redonner l’espoir et le sourire d’antan.
« Sabhanou moubadil oua moughayir el ahoual ».
Franchement, qui aurait pu un seul instant envisager le scénario que notre pays est en train de vivre depuis le 27 Avril 2013 ?
Quasiment personne ou très peu de gens, tant les dés étaient truqués et jetés et les plans élaborés semblaient parfaits.
Le 4ème mandat voulu par Sa Majesté Bouteflika 1er, afin de rendre l’âme sur le trône usurpé en 1999, était acquis. Habba man habba oua kariha man kariha !
Mais parce que Lui Seul sait que ce 4ème mandat, plus que celui qui l’a précédé va enfoncer notre pays dans une crise inextricable, Dieu, qui aime encore notre pays et ses Saints, en a décidé autrement et a mis le grain de sable qui a faussé tout ces calculs machiavéliques, destinés à satisfaire les ambitions démesurées des uns et des autres au prix d’un plus grand rabaissement et d’une régression encore plus grave et dangereuse de notre pays, dans de nombreux domaines.
Comme l’ont souligné, à maintes reprises, plusieurs personnalités politiques et de la société civile algérienne, un audit de l’utilisation des ressources de notre pays depuis 1999 et un état des lieux dans les différents domaines d’activité et institutions de la République privatisée, montreront l’ampleur des dégâts causés au pays, que leurs successeurs mettront certainement des années à réparer. Je leur souhaite beaucoup de courage et de patience dans leur noble tâche de redressement de notre pays, tant la mauvaise gouvernance de leurs prédécesseurs a été profonde et générale.
En effet, au lieu de mettre à profit leur long règne pour servir honnêtement le peuple algérien et notre pays, qui sortaient d’une décennie sanglante et destructrice, après leur exil volontaire doré, ces imposteurs ont utilisé le pouvoir, qui leur a été octroyé par leurs sponsors depuis 1999, pour assouvir leur haine et leur rancune morbides, se servir avidement et servir indécemment leurs amis et alliés, en réduisant la grande et immense Algérie à un clan.
En perdant de vue une règle élémentaire de la vie, à savoir le caractère temporaire et relatif des situations, qui la composent, ils se sont en définitive couverts de honte et ont jeté l’opprobre sur eux-mêmes à cause des abus, méfaits et forfaits commis depuis 1999 et qui commencent à les rattraper les uns après les autres.
En tout état de cause, leur cupidité et leur mentalité rétrograde ont accentué leur isolement au sein du pays notamment depuis que des membres influents du clan présidentiel sont nommément cités et directement impliqués dans des scandales de corruption, sans que leur chef ne s’en émeuve.
La sérieuse détérioration de l’état de santé du Président Bouteflika depuis le 27 Avril dernier, a précipité leur fin, attendue avec impatience non seulement par leurs nombreuses victimes et leurs alliés internes et externes de circonstance, pour lesquels ils sont devenus encombrants, comme le furent les clans d'El Kadhafi, de Benali et de Moubarak mais aussi par tous les Algériens et Algériennes que la régression dramatique subie par notre pays dans de nombreux domaines, scandalisait.
On ne trahit pas impunément le sang des Martyrs et les serments prêtés sur le Coran.
Le reste, ne sont que calculs mesquins, qui s’avèrent souvent erronés.
Rabah TOUBAL